PATRON INCOGNITO – 3 MOIS APRÈS L'ÉMISSION, LE TÉMOIGNAGE D'ANTHONY DE COURSIERS.COM | Actualités

Accéder à mon espace client Mot de passe oublié ?


Ouvrir un compte client Demander un devis Commander en ligne
     
Inscription à la newsletter

PATRON INCOGNITO – 3 MOIS APRÈS L'ÉMISSION, LE TÉMOIGNAGE D'ANTHONY DE COURSIERS.COM

Article créé le 23/04/2015 à 17:43 par Antoine Boucault, modifié le 28/04/2015 à 18:33, dans la catégorie Actualités

Le 7 Janvier dernier, dans le cadre de l’émission « Patron Incognito » diffusée sur M6, vous avez pu vous immiscer au sein de l’entreprise Coursiers.com, avec la complicité de notre Directrice Générale, relookée pour l’occasion et se faisant passer pour une stagiaire en reconversion professionnelle. Sur le terrain, Karine Cohen a redécouvert les métiers de coursier et de chauffeur de l’intérieur, à la rencontre de nos employés.  

Anthony, coursier dans notre entreprise depuis 2009 (second employé dans l’ordre d’apparition de l’émission) avait notamment fait forte impression, avec son scooter rouge et son âme poétique, en initiant Karine Cohen à la livraison urbaine en scooter. Toute au long de la journée,  Anthony a fait preuve de pédagogie et de sympathie, allant même jusqu'à offrir le déjeuner à sa stagiaire du jour. Au cours de ce déjeuner Anthony s’était notamment confié sur sa vie privée ainsi que sur sa philosophie vis-à-vis de son métier, faisant la fierté de sa grand-mère.

Qu’est devenu Anthony ? Nous avons recueilli son témoignage 3 mois après.

Comment as-tu vécu l’expérience de l’émission?

J’étais très serein. Pour moi c’était un jour comme les autres, si on fait abstraction de l’équipe de télévision qui nous suivait. La journée a été agréable et intéressante. Je ne me doutais pas du tout que «  Vanessa Breton », qui était sensée être une stagiaire, puisse être en réalité madame Cohen. Je ne connaissais pas le concept de l’émission, et je ne pouvais pas reconnaître la Directrice Générale, que je ne voyais pas régulièrement puisque je passe mes journées sur la route.

Après l’émission, les gens t’ont-ils reconnu dans la rue ?

Les gens me reconnaissent dans la rue, sur le périph, quand je vais faire mes courses ou quand je vais à la pompe.

Anthony_sur_son_scooter

Certains clients me reconnaissent aussi, parce qu’ils ont vu l’émission ou parce que d’autres leur en ont a parlé. Environ 3 à 4 personnes me reconnaissent chaque jour, et certains jours même une bonne dizaine !

J’ai même eu un couple de touristes du sud de la France qui m’a interpelé sur les Champs-Elysées, et qui m’ont réclamé photo et un autographe parce que pour eux j’étais la « Mascotte de Paris » !

Quelles sont les nouvelles du coté de ton deux-roues?

La société a financé mon nouveau scooter ; il a un style différent mais il est beaucoup plus fiable !

L’expérience « Patron Incognito » t’a-t-elle aidée dans ton travail ?

De façon pratique, pas tellement. C’est surtout en terme de ressenti, un sentiment de reconnaissance du travail accompli. Ca a été valorisant, et ça me rend fier de porter les couleurs de Coursiers.com.

L’émission Patron Incognito diffusée sur M6 en janvier 2015 a été suivie par + de 5 millions de téléspectateurs, entre le prime time et les rediffusions. Cette expérience a constitué une très belle opportunité de rencontre pour Karine Cohen et les employés ayant participé à l’émission. Nous avons aussi eu des retours très positifs de la part de nos clients ainsi que de personnes qui n’avaient jamais entendu parler de Coursiers.com auparavant ; nous leur disons merci !

Catégories

Archives

Envoi par coursier en île-de-France


Coursier paris
3 étapes pour devenir le meilleur coursier

L'état d'esprit, le premier facteur de sécurité sur la route Parti à la retraite ce 1er janvier 2017, Francis était coursier depuis 1976. 41... Lire la suite dans la catégorie actualités…

Coursiers.com sur Facebook