Froid : moi jamais ! | Actualités

Accéder à mon espace client Mot de passe oublié ?


Ouvrir un compte client Demander un devis Commander en ligne
     
Inscription à la newsletter

Froid : moi jamais !

Article créé le 03/02/2012 à 12:30 par Julien Cohen, modifié le 20/04/2015 à 14:18, dans la catégorie Actualités

Il existe dans notre profession, deux types de coursiers :

Les vrais coursiers, et les « saisonniers ». A l’inverse des saisonniers de montagne, qui envahissent les stations dès le mois de Novembre pour trouver un job de moniteur ou de serveur, le coursier « saisonnier » hiberne l’hiver et ne sort qu’au mois de Mai, lunettes de soleil et tee-shirt pour parfaire son bronzage, tout en gagnant bien sa vie.

Les vrais coursiers, eux, viennent d’une autre planète, sont trempés dans l’acier ( et souvent par la pluie ), ne connaissent pas la douleur et ont un moral à toute épreuve.

Nul besoin d’avoir un physique hors norme, type Viking, ou de peser un bon quintal pour supporter les aléas des conditions climatiques et de circulation. Ils ont dans le regard, cette étincelle qui nous fait comprendre qu’ils sont au dessus du lot.

Comment ne pas l’être, face à un tel défi ; sortir d’un lit douillet, avant le lever du soleil, pour parcourir plus de 200kms par -10° sans émettre un quelconque gémissement ni même un claquement de dents.

Alors, chapeau messieurs, merci d’être présents chaque jour quelques soient les conditions climatiques et bravo pour votre courage!

Votre Patron , Julien.

Catégories

Archives

Envoi par coursier en île-de-France


Coursier paris
3 étapes pour devenir le meilleur coursier

L'état d'esprit, le premier facteur de sécurité sur la route Parti à la retraite ce 1er janvier 2017, Francis était coursier depuis 1976. 41... Lire la suite dans la catégorie actualités…

Coursiers.com sur Facebook